5 déc. 2009

Les financiers aux 3 framboises

Depuis ma plus tendre enfance je raffole des financiers aux amandes, cerises, framboises, et même au thé vert matcha! Puis un jour j'ai reçu des amis chez moi et il ne me restait plus que quelques framboises surgelées dont je ne savais pas vraiment quoi faire! Alors j'ai pris un bonne résolution, celle de réaliser mes propres financiers, à la framboise! A ce moment là il ne me restait plus qu'à acheter le moule!!
Et pour tout vous dire je ne suis pas peu fière du résultat et continuerais à les faire moi même...
...
La recette des finananciers au framboises (pour 4 personnes)
...
Ingrédients pour 9 à 11 financiers aux framboises:
...200 g de framboises (fraîches ou surgelées)
140 g de beurre demi-sel
60 g de farine
4 blancs d'oeufs
200 g de sucre glace
100 g d'amandes en poudre


Préparation des financiers:
...Préchauffer le four à 240°C (th. 8).
Dans un cul de poule, mélanger le sucre, la farine, les amandes en poudre et les blancs d'oeufs.
Faire fondre le beurre, le verser chaud sur la pâte et mélanger.
Remplir de pâte des petits moules rectangulaires individuels jusqu'à mi-hauteur (plexipans, c'est tellement mieu).
Déposer 3 framboises décongelées dans chaque moule.
Enfourner pendant 5 min à 240°C (th. 8), puis baisser le thermostat à 210°C (th. 7) et poursuivre la cuisson encore 5 min. Éteindre le four et laisser les financiers finir de cuire encore 5 min, avant de les sortir du four.

Aucun commentaire: